… et nous avons remporté une récompense !

Depuis plusieurs mois, nos élèves de 5ème (d’alors) et de 6ème (aujourd’hui) de Dottignies et de Luingne, participent à la commémoration des 70 ans de la DUDH. Leurs productions (t-shirts, sacs, vidéo) ont été présentées au jury et ont été primées ! Ce samedi, ils étaient une dizaine à se rendre à Bruxelles, en compagnie de deux professeurs, Mme Vanwildemeersch et Mme Guelton. Rendez-vous au Palais des Académies, où le monde se pressait. Ils y ont entendu les discours officiels (Rudy Demotte, des représentants de l’ONU,…en présence de l’épouse de Stéphane Hessel), ils ont ensuite parcouru les différentes salles du site, qui présentaient de très beaux projets.

Enfin, à 16h15 ce fut la remise des prix pour les projets de l’enseignement secondaire. Les projets retenus ont été récompensés par catégories , de 1 à 3 étoiles. Dorian, Mathilde et Mme Vanwildemeersch ont reçu le prix des mains d’Alexis Deswaef (de la Ligue des Droits de l’Homme).

Nous sommes dans les projets « 2 étoiles » ! Nous avons gagné une visite au musée de l’Histoire de l’Europe et une contribution de 90 euros ! Bravo à tous les participants et à leurs professeurs !

Les images des projets et de la remise des prix.