Ce mardi 10 octobre, nos élèves de 3e transition option sciences sociales et éducatives ont eu l’occasion de participer à une journée « cohésion ».  Au programme : un atelier cuisine, une découverte de la sophrologie ainsi qu’une marche à thème. Chacun a pu participer à cette belle journée avec nos élèves (leurs éducateurs, le directeur et tous les professeurs de l’option), que ce soit lors d’un des ateliers, lors du repas de midi ou en fin de journée pour le goûter.

L’atelier cuisine a été créé de manière à favoriser l’entraide.  Chacun a mis la main à la pâte pour avoir de quoi déguster un bon goûter tous ensemble en fin d’après-midi.

L’atelier sophrologie a été animé par Gaëtane Harduin.  Nous avons ainsi pu pratiquer quelques techniques pour favoriser le retour au calme, la concentration et la confiance en soi.

Enfin, la marche autour de l’école avait pour but de discuter tous ensemble en se basant sur un petit questionnaire distribué à chacun.  Un bon bol d’air et de belles discussions !

Voici de quoi bien commencer l’année scolaire !

Vous pouvez voir quelques photos ici !